Référencement Google Réseau TRYBA

WHITE GRIZZLY vous donne un aperçu des travaux de référencement réalisés pour le site TRYBA.com

Le fabricant de Fenêtres TRYBA existe depuis 1980 et est aujourd'hui le leader sur le marché de la Fenêtre. Avec + de 250 magasins en France, le réseau de menuiserie a intégré depuis plusieurs années une stratégie de communication en ligne dans son plan de communication. Conscient de l'intérêt d'un bon référencement naturel, l'entreprise TRYBA confie à l'équipe WHITE GRIZZLY les charges de référencement web. Nos experts améliorent et entretiennent les pages du site tryba.com sur un ensemble de requêtes stratégiques pour la marque BtoC.

 

Couplé à une communication massive online et offline, les travaux de référencement naturel permettent à TRYBA d'asseoir sa position de leader national également sur le web.

La notoriété de la marque TRYBA a atteint un taux très important durant ses 30 ans d'existence et sa position de N°1 sur Google appuie fortement l'éfficacité de ses opérations Marketing traditionnelles. 

Le référencement de TRYBA avec WHITE GRIZZLY : aperçu

 

Le double objectif de référencement pour le réseau de franchises TRYBA

Un franchiseur a besoin d'une communication nationale pour asseoir sa notoriété et attirer de nouveaux patrons de point de vente. Le franchisé a lui besoin de se faire connaître localement pour générer des affaires.

Le travail de référencement sert à optimiser une ou plusieurs pages afin qu'elle(s) soi(en)t mise(s) en avant sur les moteurs de recherche. "Référencement" se dit "Search Engine Optimization", soit SEO en anglais. Cela nécessite d'avoir une "bonne" page à présenter pour chacune des requêtes (mot-clé ou expression) que l'on veut cibler. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé depuis plus de 10 ans car il apporte une réponse pertinente aux recherches des internautes. Ses résultats sont calculés d'après un algorithme prenant en compte le critère de pertinence du texte contenu dans une page (entre 200 autres critères qu'il analyse page par page).

Référencement du Franchiseur ou de la Tête de Réseau

Les pages du site d'un franchiseur étant à vocation nationale, elles seront visibles auprès d'internautes effectuant une recherche générique et vierge de notion géographique, comme "Fabricant de Fenêtres" par exemple.

Référencement des Franchisés ou des Points de Vente

Or, les internautes utilisent de plus en plus le web pour réaliser leur achat, réservation ou demande de devis. Ces internautes sont aussi de plus en plus connectés via leur smartphone ou tablette et sont donc davantage "mobiles". Google parvient à détecter les positions géographiques précises de ces recherches faites à partir d'un PC ou depuis des appareils mobiles. Il peut donc afficher un résultat totalement pertinent à l'internaute puisqu'il connait sa position et il possède une base de données de franchisés qui peuvent répondre à cette requête. Pourquoi afficher le site d'une marque qui peut potentiellement être absente de la ville qui concerne l'internaute ?

En tant que franchiseur, vous avez tout intérêt à proposer des pages mettant en avant chacun de vos points de vente afin d'être visible auprès de ces demandeurs. Demandez un devis en ligne pour votre réseau ou contactez directement notre chargé d'affaires.

Le réseau TRYBA a choisi de faire appel à WHITE GRIZZLY pour la création et l'optimisation de pages géolocalisées pour tous ses franchisés.

En savoir plus sur le référencement.