Micro-Sites Tryba

La solution Micro-sites a été mise en place pour TRYBA afin de développer la communication locale de ses franchiseurs.
Cette solution permet de rattacher un ensemble de petits sites internet indépendants à un site principal, en adoptant une charte graphique unique.

La situation

La société TRYBA distribue ses produits à travers un réseau de plus de 250 magasins. Avant la mise en place de notre solution, chaque franchisé choisissait de créer ou non un site internet pour communiquer sur le web. Les sites étaient plus ou moins bien réalisés, le charte graphique était hétérogène et TRYBA n'avait aucun contrôle sur le contenu des sites qui communiquaient sur sa propre marque.

Par ailleurs, certains magasins ne possédaient pas de site internet. Cette situation était très mauvaise pour le référencement naturel. En effet, bien souvent, les expressions recherchées sur Google pour TRYBA sont géolocalisées. Par exemple "TRYBA Mayenne" ou encore "fenêtre Rouen".

La solution

WHITE GRYZZLY a proposé à TRYBA la mise en place d'une solution afin d'homogénéiser l'ensemble des sites internet de ses franchisés. Cette solution appelée Micro-Sites consiste en la mise en place d'un ensemble de petits sites rattachés à un site principal www.TRYBA.COM

Chaque Micro-Site contient une partie commune aux autres et une partie administrable par le franchisé. Ce dernier peut ainsi signaler ses horaires d'ouverture, intégrer des photos de ses réalisations, insérer une bannière personnalisée etc.

Les bénéfices pour TRYBA

  • Un référencement naturel local accru
  • Une augmentation du nombre de demandes de devis
  • Un levier de communication supplémentaire pour le recrutement de nouveaux franchisés
  • Une image de marque parfaitement maîtrisée à travers le réseau de revendeurs