Suivre le retour sur investissement de votre application mobile

 

Nouveauté ! Annonceurs utilisant les réseaux de publicité pour vendre votre application mobile : création d'iOS install tracking dans l'interface Google Analytics

vue Google Analytics


Si vous avez opté pour le développement d'une application web professionnelle et utilisez le réseau de publicité AdMob (ou d'autres réseaux) pour mettre en avant votre application auprès de votre cible, vous pourrez bientôt (dans quelques semaines) suivre les performances de chaque source d'achat d'appli (soit d'installation) et ainsi optimiser vos dépenses marketing (replacer votre budget d'achat sur les sources les plus performantes.

Lien vers l'annonce officielle : http://analytics.blogspot.ca/2014/11/get-deeper-view-of-your-ios-app-installs.html

Et comme pour les campagnes de publicité standard (AdWords par exemple) vous aurez des statistiques par annonce et par campagne. Les nouvelles vues Google Analytics iOS install tracking permettent notamment d'identifier les sources vous amenant des utilisateurs-type. Par exemple, ces utilisateurs qui désintallent l'appli au bout d'une seule ouverture sur iPhone.

Evidemment pour les utilisateurs habitués de Google Analytics, il est enfin également possible d'utiliser la segmentation en parallèle de ces statistiques d'installation sur iPhone afin d'optimiser vos futurs changements marketing.

Vous hésitiez à lancer votre application mobile ? Avec cette nouveauté sur Google Analytics, vous pourrez mesurer efficacement vos dépenses publicitaires (ROI) et il vous sera enfin possible de relier vos décisions Marketing aux performances réelles d'utilisation de l'application.

 

Vous êtes une entreprise alsacienne ou un réseau de franchise à la recherche de spécialistes ?  Êtes-vous prêt à lancer votre application mobile pour compléter votre e-marketing ?
Obtenez des conseils et un devis gratuit pour cette nouvelle solution e-marketing : contactez-nous