Google avertira l'internaute si un site n'est pas compatible pour le mobile

Les internautes deviennent de plus en plus des mobinautes ! En effet, la montée en puissance du mobile a été très rapide et la part des internautes utilisant l'ordinteur fixe pour se connecter à internet diminue. Ainsi, il convient d'adapter votre communication web aux différentes tendances.

 

Un site adapté au mobile pour ne plus rater d'opportunités d'affaires

Smartphone

Les technologies les plus couramment proposées aujourd'hui  sont principalement le site mobile ou le site web en responsive design. Quelle que soit la technologie utilisée, l'internaute doit pouvoir trouver l'information dont il a besoin aussi rapidement et avec la même aisance que sur un ordinateur fixe.

Malheureusement, de nombreux sites ne sont pas encore optimisés pour le mobile ce qui nuit considérablement au nombre de conversions du site. En effet, les sites qui mettent trop de temps à charger où dont le graphisme ne s'adapte pas au mobile ont tendance à quitter rapidement le site sans même s'attarder sur le contenu. Une perte de potentiel énorme qu'il faut combler !

 

 

Google avertit les internautes dans les SERPs

Bien que Google n'affiche pas clairement sa préférence pour le responsive design, le géant de Mountain View fait un pas en ce sens en mettant en place une évolution majeure. Les internautes verront, en effet, un message s'afficher sur certains résultats de recherche (SERPs) lorsque la page proposée n'est pas compatible avec le mobile. Un site mobile non optimisé (en Flash par exemple), affichera le message ci-dessous pour disuader l'internaute d'accéder à la page. 

Google SERP Mobile

Votre site internet n'est pas encore compatible mobile ? Faites appel à l'agence web White Grizzly pour trouver la solution la plus adaptée à votre besoin et ne plus passer à côté d'opportunités d'affaires.