Référencement naturel : les 9 tendances pour les optimisations On Page en 2014

 
 
Chaque année de nouvelles tendances en référencement naturel apparaissent. Le journal Forbes nous propose 9 points clés pour l’optimisation On Page en 2014. De manière générale, de nouvelles variables entrent en compte même si les basiques sont toujours de rigueur. 
 
Gardons à l’esprit que Google souhaite proposer la meilleure réponse qui soit pour garantir une expérience utilisateur de qualité. C’est notamment l’orientation qu’a pris le moteur de recherche avec sa dernière mise à jour de l’algorithme (Colibri) qui vise à promouvoir le web sémantique. 
 

Les 9 tendances pour l’optimisation On Page en 2014

 

1. Utiliser un blog 

L’utilisation d’un blog est aujourd’hui indispensable d’une part pour se faire connaitre sur internet et d’autre part pour améliorer le référencement de votre site web grâce à du contenu d’actualité. L’auteur de l’article du Forbes note une augmentation de 51,38% des visites provenant des moteurs de recherche depuis qu’il entretient quotidiennement sur son blog.
 

2. Utiliser l’authorship de Google

Authorship SEO

L’authorship de Google permet de donner plus de visibilité à votre site dans les résultats de recherche. De plus, le discours est également crédibilisé puisque le contenu est associé à une personne physique experte dans son domaine. 
 

3. Optimiser les URLs

Cette règle de base est toujours de mise en 2014. Comme par le passé, il convient de proposer des URLs idéalement de moins de 100 caractères, optimisées avec les mots-clés cible. Pour les sites e-commerce, un code de tracking est également de rigueur.
 

4. Utiliser les mots-clés dans le title

Le title reste un des éléments primordiaux pour un bon positionnement dans les résultats de recherche. Comme à l’accoutumée, il est conseillé d’y insérer les mots-clés de façon judicieuse. L’ordre des mots-clés est également déterminant pour le positionnement de la page dans Google.
 

5. Utilisation des sous-titres

L’utilisation des balises structurantes de type h1, h2, h3 etc.. est également recommandé. Ces règles basiques permettent à Google de mieux comprendre le contenu de votre page web. Certains sites internet traduisent automatiquement le titre de l’article en h1.
 

6. Optimisation de la balise alt des images

L’optimisation de la balise alt pour les images fait également partie des basiques en référencement naturel. Toutefois, il est conseillé de choisir une image en adéquation avec le mot clé visé plutôt que l’inverse.
 

7. Utiliser judicieusement les mots-clés dans le contenu

Utiliser des mots-clés dans le contenu d’un texte pour améliorer son référencement est une chose aisée pour les référenceurs web. Toutefois, le référencement en 2014 prend un autre tournant car il convient aujourd’hui de varier les mots-clés autour d’une thématique pour éviter la sur optimisation du contenu. 
 

8. Un contenu suffisamment long

L’année 2014 est placée sous le signe de la pertinence. Il s’agit en effet de proposer du contenu suffisamment intéressant et long pour que l’internaute puisse y trouver de la valeur ajoutée et éventuellement créer un lien entrant (backlink). 
 

9. Choisir un thème pour les rédactions web

Traditionnellement en référencement naturel, la rédaction d’un contenu doit être optimisée pour un ou deux mots-clés en particulier. Il est désormais préconisé de rédiger un contenu pour un thème en particulier. Ce thème regroupera naturellement plusieurs mots-clés de la même famille. 
 
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