Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : augmentez la visibilité de votre marque

405 minutes : c'est le temps moyen passé sur Facebook par mois

901 millions : c'est le nombre d'inscrits Facebook en juin 2012

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (pour le BtoC) ou LinkedIn et Viadeo (pour le BtoB) doivent aujourd'hui être pris en compte dans votre stratégie de communication ! Ces plateformes d'échange et d'interactions sont quotidiennement utilisées par les internautes de manière privée et professionnelle. Le nombre d'utilisateurs ne fait que croître au fil des années et de nouvelles plateformes comme Google Plus ou Pinterest voient constamment le jour dans cette course aux réseaux sociaux.

Touchez votre cible à l'endroit où elle se trouve

Les réseaux sociaux ont permis de regrouper en communautés autour d'intérêt communs un grand nombre d'internautes. La nature des communautés est extremement vaste et le seul intérêt pour un produit, un service ou un loisir par exemple peut être prétexte à la création de ces groupes virtuels. Contrairement aux idées reçues, toutes les catégories sociales et professions sont représentés sur ces nouveaux outils numériques.

Les médias sociaux sont aujourd'hui à prendre en compte dans votre stratégie marketing puisqu'ils représentent une formidable opportunité de toucher votre cible aisément grâce à ces communautés. De plus, les internautes choisissent ces mêmes espaces de partage pour s'exprimer librement sur leurs envies et leurs questions. Véritable source d'informations, ces communautés permettent entre autre de donner un feedback. 

Pourquoi ne pas en profiter ?

Votre marque et les réseaux sociaux

La stratégie de communication d'une marque doit évoluer en fonction des usages et des usagers. Quelle que soit la taille de votre entreprise, les réseaux sociaux peuvent être un formidable levier pour amélirorer votre visibilité à moindre cout. Outre le feedback, vous pouvez profiter des réseaux sociaux pour former une communauté autour de votre marque et augmentez à terme votre taux de conversion. Jeux concours, communication multisupports avec QR code par exemple voient le jour et favorisent l'interaction dans votre nouvelle communauté.

Le web 2.0, dit web de partage, à vu apparaître le phénomène de « bouche à oreille 2.0 ». Ce concept consiste à utiliser les réseaux sociaux pour faire passer rapidement un message d'un internaute à l'autre. Et si vous profitiez de ce nouveau phénomène pour augmenter la portée de votre marque ?

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